Fodé Bangoura très en colère:  »le PUP n’est pas une marchandise à vendre… »

FODE-BANGOURAFodé Bangoura, actuel président du Parti de l’unité et du progrès (PUP), a animé un point de presse ce jeudi au siège du parti à Dixinn. C’est pour faire le point sur la relance du parti et apporter un démenti sur des rumeurs qui circulent sur une éventuelle session du PUP au fils du président, Mohamed Alpha Condé.

Dans l’un et l’autre cas, Fodé Bangoura défend le parti. « Le parti n’est pas mort, le lion s’est réveillé », lance-t-il. Ils ont fait la campagne dans 31 préfectures et les cinq communes de Conakry pour remobiliser les militants.

Histoire pour eux de montrer à leurs détracteurs que « le PUP n’est pas mort, il vit bien. Si pendant 7 à 8 ans, ils n’ont pas été remobilisés, cela dépendait de la direction. Nous sommes allés leur dire de se lever pour reconstruire des structures du parti pour une unité nationale sans distinction de couleur ».

Mais très remonté contre les rumeurs qui enflent dans la cité, le présidant du PUP est sorti de ses gonds. Il ne serait nullement question que le fils du président occupe la tête du PUP pour l’élection présidentielle de 2020.

« Le parti n’a reçu aucun client! Personne n’est venu nous demander de lui vendre le parti. Et nous ne sommes pas allés voir personne pour acheter le parti. Ce n’est pas une marchandise à vendre ni une friperie. Pourquoi des gens aiment faire la singularité dans ce pays », s’énerve-t-il.

Pour lui, si le fils du président doit être candidat, il se présente au nom du parti qui est au pouvoir. Il cite notamment le cas de l’ex-président gabonais Oumar Bongo, dont le fils dirige son parti et le pays.

« Pourquoi en Guinée, on veut qu’un autre parti présente un autre fils? Pour quelle raison ?C’est une distraction et une indignation. C’est des allégations par rapport au financement du parti, que le président aurait donné 13 milliards de francs guinéens, 10 puck-up flambant neuf, 30 motos pour mener la campagne du parti », dit-il.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622 34 45 42

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter