Sport: le club football stade africain signe un partenariat avec UCD

amandson2Un protocole d’accord a été signé le samedi 02 avril 2016, entre le Club Football Stade Africain et l’ONG l’Union des Communautés pour le Développement (UCD) à son siège situé dans la commune de Ratoma.

La délégation du Club football stade africain conduite par son président Amara Camara a été accueillie au siège de l’union des communautés pour le développement. Après la phase introductive par le rapporteur du jour M. André Kourouma et en même temps directeur urbain du développement rural au sein de l’UCD, il est revenu au secrétaire général de l’institution M. Robert Tonguino de livrer le contenu du protocole d’accord entre les deux parties sous l’autorité du président de l’UCD Amandson Kolié.

Dans cet accord, il est mentionné dans ces différents articles. L’ONG est chargée de trouver des moyens financiers en nature ou en espèce pour le fonctionnement et de rechercher des partenaires à l’extérieur du pays, dans le but de placer des joueurs dans les clubs à l’étranger pour exprimer leurs talents et aussi faire une carrière footballistique.

La présidence et le bureau exécutif restent sous le contrôle de football club stade africain,deux postes reviennent à l’ONG –UCD dans le bureau exécutif dont la direction technique pour un équilibre de gestion dans le transport. Répartition des parts : toutes les recettes générées par le club seront repartis aux prorata du pourcentage accordé a chaque partie à 60% pour le football club stade africain et 40% pour l’ONG UCD qui seront destinés dans le volet humanitaire. Pour ne citer que ceux là. Après la signature d’accord, les deux protagonistes se sont réjouis de la qualité du partenariat qui existe désormais entre eux.

Dans un langage claire le président du football club stade africain, Amara Camara a déclaré « mes sentiments sont des sentiments de satisfaction, car nous sommes dans la logique ou dans l’esprit des deux parties UCD et le football club stade africain. Les deux entités ce sont réunies ici, c’est pour témoigner l’œuvre que nous avons commencé, que nous souhaitions mettre en exécution à partir d’aujourd’hui donc, je suis réconforté par ce couple».De son coté, M. Amandson kolié président de l’union des communautés pour le développement a précisé en ces termes, cette journée de signature est une profonde gratitude pour lui de promouvoir le mariage entre le football club stade africain et son institution.

Avant d’ajouter qu’il est rentré dans le pays afin de renforcer toutes les activités culturelles, sociales, sportives, économique, politique et sécuritaires qui est dans son esprit pour accompagner la nation guinéenne dans le cadre du progrès « Ce 02 avril 2016 qui marque la signature de partenariat entre les deux entités restera dans les anales de l’histoire de l’UCD ». Selon lui ; cette signature sera toujours commémorée pour immortaliser l’union des deux parties dans notre histoire, je demande la bénédiction de Dieu qu’il nous épargne de toutes forme  d’incompréhension. Ce protocole d’accord va au profit de développement, de l’émergence, du changement de la jeunesse guinéenne qui est abandonner et qui est resté sans soutien.

Dans cette même lancée, M. Kolié s’est exprimer sur le pacte qui existe entre eux et la tâche qui l’incombe il dira : « Concernant ce document qui est maintenant au porte feuille des deux camps, de mon coté en tant que président de mon institution, ma responsabilité pour chercher des partenaires au niveau des institutions, des organisations différentes en Guinée et ailleurs, on va lancer notre message de prêtre, de partenariat pour grandir le rêve, le progrès du football club stade africain. Ce football club sera au service de tous les guinéens, il fera bénéficier même des nationaux de l’équipe guinéenne et de la nation guinéenne jusqu’à ce que nous puissions décrocher la coupe d’Afrique Nation. Et,pourquoi pas la coupe du monde, parce que ce lancement officiel aujourd’hui veux dire le mariage de partenariat qui est une victoire devant Dieu. Si on est aujourd’hui du côté social et je vois un mariage de partenariat pour changer, aller devant les communautés internationales ».

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622 34 45 4

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter