Le projet U-report lancé : à quoi ça sert pour Alpha Condé ?

 

U-report GuinéeLe président Alpha Condé lance le projet U-Report-Guinée initié par le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, en partenariat avec l’Unicef et certaines sociétés de téléphonie mobile.

Cette plateforme d’aide à l’orientation des politiques  sectorielles est la suite du projet ‘’Nos jeunes ont du talent’’.

Selon M. Naïté, l’objectif de ce projet vise à amener le pouvoir public à faire face aux problèmes des jeunes dans la politique générale de développement  du pays, en tenant compte de leurs opinions au niveau des instances de prise de décisions pour l’épanouissement de la nation.

Il s’inscrirait donc dans la ‘’dynamique  de la consultation nationale des jeunes qui leur a permis d’exprimer leurs préoccupations, leurs problèmes et de faire des recommandations aux autorités du pays’’.

Alpha Mamadou Samba Diallo, le chargé du projet au ministère de la Jeunesse, a fait savoir que U-Report-Guinée est une plateforme de dialogue social permanent qui permet de donner la parole aux jeunes pour qu’ils s’expriment sur des questions d’utilité publique.

Notamment, la santé, l’éducation, le respect des droits de l’homme et les violences basées sur le genre.

Il suffit d’envoyer des SMS gratuitement au 1535 pour s’inscrire sur la plateforme en répondant à quatre questions.

«A partir de là tu peux recevoir,  chaque deux semaines, des questions sur des sujets sensibles sur lesquelles tu donneras   ton avis, suggestions, propositions  et à travers ce système tu exprimeras les problèmes des jeunes de votre localité», dit-il.

Le président Alpha Condé a déclaré que l’outil informatique et la langue anglaise sont devenus un passage indispensable dans ce monde de la révolution moderne pour des jeunes à la recherche du premier emploi.

Il a invité des jeunes diplômés à retourner à l’école pour se perfectionner. Pour lui, la jeunesse est mal formée, car trahie par la qualité de l’enseignement.

Zézé Enéma Guilavogui

Tel : 622 34 45 42

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter