Scrutin du 11 octobre : une application Android pour ‘’Un coup KO’’ en faveur d’Alpha Condé

La date du scrutin approche et les mouvements de soutien à la réélection du président Alpha Condé se mettent en branle. Chacun avec ses moyens et ses stratégies. Dans cette dynamique, le Mouvement ‘’un coup KO’’, qui s’est engagé pour la réélection du président sortant dès le premier tour, a mobilisé les siens à la SIG-Madina pour une grande manifestation de soutien qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités du Rpg-arc-ciel, dont le secrétaire permanent Saramady Touré.

Le président du mouvement ‘’un coup KO’’, Abdourahmane Sinkoun Kaba, qui a vanté les réalisations du président Alpha Condé. « Nous avons constaté que les efforts fournis par le Prof Alpha Condé depuis son investiture à la tête de l’Etat, au mieux, sont ignorés par certains citoyens, et pire contestés par d’autres pour des raisons subjectives », lance-t-il.

Avec ses cinq mille adhérents venus de tous les horizons, le mouvement ‘’un coup KO’’, se félicite d’être implanté dans les cinq communes de la capitale et dans les sept régions administratives du pays.

M. Saramady Touré en a profité pour donner des conseils sur l’utilisation abusive de certains portraits sur les affiches en cette campagne électorale.

 

« Vous devez éviter de placer vos portraits à côté de celui de notre  candidat. J’invite tous les militants du parti et tous ceux qui veulent la réélection de notre candidat d’éviter de tels actes qui pourraient nuire à notre candidat que de le porter à la victoire dès le premier tour. Dans certains villages, les gens risquent de les confondre. C’est d’ailleurs formellement interdit par la loi », a-t-il lancé aux militants.

 

Mais fait nouveau, l’application Android ‘’Victoire Alpha 2015’’ a été conçu et lancé à partir du centre E-Learning de l’Université de Conakry et mis en ligne pour une campagne moderne. Un projet appuyé présenté par M. Yalla Diakité, le coordinateur du centre E-Learning et son concepteur Kabinet Kanté pour booster l’audience.

 

 

Selon eux, c’est un logiciel malléable et flexible qui peut être utilisée non seulement pour faire la campagne électronique à travers la radio, la télévision ou l’internet, mais aussi dans d’autres domaines d’activités de la vie, tel dans les industries ou dans les boulangeries modernes. Et que cela permettrait d’avoir des évolutions politiques en temps réel, en favorisant une communication saine, rapide et facile avec les militants.

 

Et au mieux, soutient Kabinet, les vidéos, les images et les sons seront postés pour informer  tous les militants sur les dernières nouvelles du parti en temps réel partout où ils se trouvent. Et cette idée est partie de l’expérience américaine qui a permis à Barack Obama de faire la différence en termes de communication électorale.  ‘’Un coup KO’’ y a pensé juste.

 

 

 

Zézé Zoumanigui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter