Alliance Cellou-Dadis : « C’est juste un problème de morale que de perdre une élection que de perdre son âme », se moque Amadou Damaro Camara

Le député et président du groupe parlementaire de la mouvance, très présent dans les médias, a dégusté un nouveau plat. L’alliance électorale entre les partis de Cellou et Dadis serait de contre nature.

Tant le chef de l’opposition n’a jamais été tendre avec l’ex-capitaine sous lequel un massacre s’est opéré dans le grand stade de Conakry, le 28 septembre 2009. Et que subitement celui-ci est devenu l’ange pour une opposition en perte d’union sacrée. Goguenard consommé, l’honorable Damaro Camara ne fait pas de cadeau au premier opposant de son patron Alpha Condé.

Cellou, selon lui, a simplement « perdu âme » en politique. Il s’est confié à nos confrères de guineenews. Sans langue bois. Suivez-le !

 

«J’avoue que j’ai été à la fois surpris et déçu. Pas à cause d’un quelconque électorat du capitaine Dadis qui ne m’impressionne guère. Je connais très bien la Forêt parce que je suis un des ressortissants. Mais plutôt pour le comportement de Cellou Dalein, le président de l’UFDG. Il y a Malraux qui disait : ‘’ On ne fait pas de la politique avec la morale. Mais on n’en fait pas davantage sans elle.’’ Tout le monde le sait,  l’UFDG a beau crié sur tous les toits qu’ils ont enterré 60 morts depuis l’avènement du professeur Alpha Condé au pouvoir. Dadis, quant à lui, est resté 11 mois au pouvoir. C’est pendant cette période d’à peine un an qu’il y a eu les massacres du 28 septembre dans lesquels plus de 150 Guinéens ont été tués. Cellou Dalein, lui-même, en revendique plus d’une centaine comme étant ses militants ou… Il est vrai que la justice guinéenne traîne les pieds. Mais, on ne sait pas encore si Dadis est coupable ou pas. Il n’est pas en tout cas blanchi encore. Ce qui est indéniable, c’est que les faits se sont produits quand lui, il était le dirigeant du pays. Avant que la justice ne se prononce et dans la panique de sa séparation avec éventuellement Sidya que Cellou aille trouver cet homme pour s’allier pour des raisons électorales, à mon sens, cela est une insulte à la mémoire de ces 150 personnes qui sont tombés sous le régime de Dadis. C’est juste un problème de morale en politique que de perdre une élection que de perdre son âme… Franchement pour moi, à partir de cet acte, Cellou Dalein a perdu son âme. »

 

AC

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter