FIMOG 2015 : Des créateurs et des mannequins rivalisent de beauté au Novotel

Au jardin du GHI Novotel de Conakry, des créateurs et mannequins rivalisaient ce 31 mai 2015 de beauté devant une foule de curieux venus assister à ce grand événement culturel. C’était à l’occasion de la deuxième édition du Festival International  de la mode guinéenne (FIMOG).

Les concours « Jeune créateur » et « Top Model » ont offert au public un défilé spectaculaire et haut de gamme. Le FIMOG organisé par Alfa O’Fashion et AfricaFashion Agency « a pour objectif de faire émerger les jeunes talents en Guinée » qui constitue « la future relève manque à travers la mode ».

L’un des organisateurs, Alfa O’Fashion regrette l’absence des mannequins et des couturiers guinéens dans les rencontres internationales. D’où la nécessité, selon lui, d’appuyer l’initiative des jeunes sans lesquels la relève sera compromise.

Pour Alfa O’Fashion « nous  (les jeunes, ndlr) sommes conscients quand nous restons jeunes les bras croisés en train de se décourager de tout ce qui se passe de la vie, nous sommes réellement conscients que nous n’allons pas aboutir. Je suis l’initiateur de ce projet mais je ne suis pas la seule personne qui a travaillé ».

La cérémonie de remise des satisfécits des gagnants de cette 2ème édition du FIMOG qui s’est déroulée le 29 mai au palais du peuple a eu lieu au Novotel.

Pour la catégorie création, c’est AS Charme Couture qui a remporté le prix Chris Seydou devant 5 autres nouveaux stylistes. La 1ère place de la catégorie meilleur mannequin homme doté du prix ‘’Adama Coulibaly’’ a été raflé par Sanoussy Cherif Kaba. Aissatou Bobo Bah de l’agence Saf’Amquand à elle s’en est tirée avec le prix ‘’MathyThiam’’ du meilleur top model féminin.

Après la remise des satisfécits, le public a eu droit à un défilé de mode des maisons de création. On note à cet effet la présence à Conakry des stylistes IbouAfrica du Niger, Fall Pro Vision du Sénégal de Mamadou Fall du Sénégal, Drissa Coulibaly, mannequin professionnel malien.

Le défilé au jardin du GHI de Conakry marquant la fin du FIMOG a été riche en couleurs avec la prestation de quelques artistes et comédiens notamment Mamadou Thug.

Le festival international de la mode guinéenne débuté le 29 mai s’est achevé au GHI Novotel hier dimanche et a regroupé trois pays invités par les organisateurs.

Enfin, il faut noter que les deux « Top model » en l’occurrence Sanoussy Kaba et Aissatou Bobo Bah, partiront ce lundi au Bénin pour une compétition. C’est déjà un pas pour Alfa O’Fashion!

Oumou Bah 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter