Football: Le joueur le plus rapide que « Messi et Ronaldo »…

Le footballeur Gareth Bale est l’homme le plus rapide du monde. Une étude d’un club mexicain a comparé la vitesse des footballeurs, avec un ballon entre les pieds. Et c’est le Gallois qui l’emporte.

 

Approuvée par la FIFA, cette étude réalisée par le Club Pachuca de Mexico a publié le top 10 des footballeurs les plus rapides. Gareth Bale atteindrait la vitesse maximum de 36,9km/h ! L’étude ne révèle pas le moment au cours duquel la prise de vitesse a été réalisée, mais il y a de bonnes chances que ce soit durant le mois d’avril 2014, en finale de Coupe du Roi. 

Rappelez-vous, le Gallois volant était l’auteur d’une course sensationnelle, faisant mordre la poussière au Barcelonais Marc Bartra, parcourant presque 60 mètres en 7,04 secondes. Usain Bolt himself avait lancé : « Bale est probablement le joueur le plus rapide du monde en ce moment. Mais je pourrais l’aider avec ses courses s’il le souhaite. »  A noter que le Jamaïcain détient le record de l’homme le plus rapide du monde avec 44,72km/h enregistrés à Berlin en 2009. Mais sans ballon.

Cristiano Ronaldo 5e, Lionel Messi 7e

Pour en revenir aux footeux, le Mancunien Antonio Valencia lache donc son trône qu’il occupait la saison dernière. Cristiano Ronaldo est lui 5e, Lionel Messi 7e. Sergio Ramos, défenseur, s’est lui aussi immiscé dans le classement en intégrant la 10e place. Par ailleurs, ce club mexicain s’est certainement penché sur le sujet pour mettre en avant Jürgen Damm (22 ans), joueur du … Club Pachuca de Mexico, et deuxième de ce ranking.

Le classement complet :

Gareth Bale (Real Madrid) 36,9 Km/h

Jürgen Damm (Pachuca) 35,23 Km/h

Antonio Valencia (Manchester United) 35,1 Km/h

Aaron Lennon (Tottenham Hotspur) 33,8 Km/h

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 33,6 Km/h

Theo Walcott (Arsenal) 32,7 Km/h

Lionel Messi (Barcelone) 32,5 Km/h

Wayne Rooney (Manchester United) 31,2 Km/h

Frank Ribéry (Bayern Munich) 30,7 Km/h

Sergio Ramos (Real Madrid) 30,6 Km/h.

Surface

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter