LE JAPON FINANCE L’EXTENSION ET LA RENOVATION DE L’ECOLE PRIMAIRE DE SONFONIA 1 (COMMUNE DE RATOMA)

   

AMBASSADE DU JAPON          Conakry, le 17 mars 2015

 

 COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le japon finance l’extension et la renovation de l’ecole primaire de sonfonia 1

(commune de Ratoma)  

Ce mardi 17 mars, l’Ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence Monsieur Naotsugu Nakano et la Directrice de l’école primaire de Sonfonia 1, Madame Maciré Sylla, ont signé le contrat de don du projet d’extension et de rénovation de l’école primaire de Sonfonia 1 (Commune de Ratoma), pour un montant de près de 168 064 US.

Par ce projet, le Gouvernement du Japon renforce son soutien au secteur de l’éducation en Guinée, et apporte son appui à l’objectif de scolarisation universelle au niveau primaire. L’appui à l’éducation est d’ailleurs une des mesures principales qui ont été discutées lors de la 5ème Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V), en juin 2013. Cet appui à la formation de base est une composante essentielle de la promotion de la sécurité humaine. En Guinée, la coopération japonaise est particulièrement concentrée sur le développement des ressources humaines ; ce projet s’inscrit donc directement dans cette perspective.

Détails du projet :

Le projet va permettre la rénovation partielle et l’extension de l’école primaire du quartier de Sonfonia 1, dans la Commune de Ratoma. L’extension concerne la construction de sept nouvelles salles de classe et d’une direction, avec le mobilier nécessaire. La rénovation concernera certaines toitures du bâtiment actuel.

 

 

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter