Visite technique des véhicules: un opérateur accuse le ministre de l’Industrie !!!

Balla Moussa Keita ne désarme point. L’opérateur et patron de la société de contrôle technique des véhicules (SIVITA), tient toujours à la relance de ses activités en arrêt depuis des années.

Ce vendredi 20 octobre 2017, il a accusé des cadres qui empêchent le redémarrage rapide des activités alors qu’il serait soutenu par ses partenaires.

Il déplore que le retard qui est en train d’être accumulé depuis 2012, n’est nullement la faute à SIVITA, mais à cause de petits corrompus qui bloquent sa société.

« SIVITA a mis le fonds, elle a eu les terrains et elle a fait des études sur les différents terrains. Tout récemment, l’instruction de Monsieur le Président de la République a été qu’on nous donne les locaux d’ENTA. On a fait des études de ce domaine et on a été dirigé vers un ministre qui continue à nous retarder. Je veux parler du ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Boubacar Barry », révèle-t-il.

D’après lui, les équipements et les financements sont prêts, les techniciens bien formés.

« Nous n’attendons que le feu vert de ce ministre pour démarrer les travaux du côté d’Enta. Le blocage se situe au niveau du ministre Boubacar Barry. Je suis allé dans le cadre du suivi de mon dossier au Ministère de l’Industrie et des PME, il y a moins d’un moi. Quand je suis arrivé, le ministre Boubacar Barry sortait du bureau de son secrétaire général. Lorsque je suis arrivé, il m’a dit c’est toi qui as écrit à la Présidence ? Il a ensuite dit qu’il ne me donne pas », enfonce-t-il.

Bouba Barry  »Big Up » lui aurait que comme il a écrit au Président, des arguments techniques nécessaires démonteraient ses prétentions. Ah bon!

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter