Un drame de trop à Dabola-Kouroussa: des jeunes âmes fauchées par un camion ivre !

La Guinée est encore frappée par un accident terrible de la circulation. De jeunes âmes, des artistes qui partaient de joie à leurs concitoyens ont été fauchés par un camion ivre, le mercredi 21 juin, sur la nationale Dabola-Kouroussa.

Le bilan est triste: plusieurs morts enregistrés dont l’artiste Dioumessy et cinq autres amis dont son manager, disent diverses sources.

Les jeunes artistes venaient de Conakry pour Kankan où ils devaient donner un concert à l’occasion de la fête de ramadan. L’accident est survenu dans les environs de Saraya, dans la sous-préfecture de Sanguiana, en direction de Kouroussa.

Sur sa page facebook, le ministre de la Culture, Siaka Barry, s’est montré très affecté par cette douleur.

« Vous partiez donner la joie à la jeunesse de Kankan, c’est toute la jeunesse guinéenne qui se retrouve dans la peine et dans la douleur autour de vos dépouilles… », rend-il hommage aux jeunes artistes.

« Sèche tes larmes mon petit guerrier Mola Record Kankan, je me tiens à vos côtés en ces moments très pénibles et je partage vos peines et regrets !!! Mes sincères condoléances à la grande famille culturelle de Guinée !!! », ajoute-t-il.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter