UFDG : Bah Oury reproche à Cellou de ‘’communautariser le débat politique’’

Bah-Oury reqEn tous les cas, la visite, chez lui, de jeunes militants lui a requinqué le moral et son énergie à récupérer, vaille que vaille, l’Ufdg dont il affiche une fierté de géniteur.

Des jeunes, notamment  de Pita sa préfecture d’origine, lui ont allégeance le dimanche dernier. Il a indiqué à africaguinee que les jeunes qui ont pris l’initiative d’engager cette opération ont estimé qu’il était de leur responsabilité et de leur devoir de venir apporter leur soutien ferme à Bah Oury.

« En plus des jeunes de Pita, d’autres responsables, des jeunes d’autres préfectures du pays, au-delà de la Moyenne Guinée, sont venus m’apporter leur soutien », dit-il avec joie.

Il ne reculerait plus pour « changer le leadership de l’UFDG vaille que vaille. Et la manifestation d’hier n’est qu’un premier pas pour indiquer que la reconquête de l’UFDG est engagée. Je salue tous ceux et toutes celles qui estiment que le combat que nous sommes en train de mener est indispensable pour réaffirmer la nécessité d’une démocratie au sein de la société guinéenne », lance-t-il, ferme.

Bah Oury reproche à Cellou et les siens de « communautariser le débat politique », estimant que la République a  besoin  d’une vision nationale unitaire, en prenant en compte les divergences politiques.

 

Alfadjo Barry

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter