Soutien au Syli national : le gouvernorat de la ville Conakry met aussi le paquet !

Les soutiens se poursuivent pour le Onze national de Guinée. Mardi, la caravane du comité national de soutien au Syli a été généreusement reçu au gouvernorat de Conakry. Où le gouverneur, le général Mathurin Bangoura et ses cadres ont apporté leur soutien financier à hauteur de 30 millions de francs guinéens.

A cette occasion solennelle, le directeur de cabinet du gouvernorat, M. Moundjour Chérif, a présenté au nom des 5 communes de la ville de Conakry et de la sous-préfecture de Kassa, « l’enveloppe symbolique que nous avons pu trouver pour soutenir le Syli national ».

Le général Mathurin Bangoura a exprimé un double sentiment de satisfaction qui l’anime et l’honneur pour lui de recevoir le comité au gouvernorat.

Mais il a surtout demandé un sursaut national à travers une grande mobilisation de tous les Guinéens en faveur du Syli National.

« On aime trop parler de la politique, c’est ce qui fait que le pays ne se développe pas. C’est bien beau de parler de la politique, mais parler de la politique tous les jours divisent les gens. Ce n’est pas la politique qui développera ce pays. J’invite les Guinéens, de quelque bord que ce soit, à accepter de se donner les mains pour soutenir leur équipe nationale. Parce que dans l’équipe nationale, on ne parle ni de Paul ni de Pierre. On parle de l’équipe nationale », a-t-il lancé à ses concitoyens.

La caravane va passer ce mercredi dans plusieurs départements ministériels, notamment au Commerce, aux Affaires sociales et à l’Éducation nationale…

La Primature, le ministères des Travaux publics et des Sports ont déjà apporté leurs contributions pour soutenir l’équipe nationale pour la CAN 2019 en Égypte.

Amara Camara

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter