Rencontre Alpha-Cellou:  »plus rien ne nous empêche maintenant d’aller au dialogue », dixit Aboubacar Sylla

oppositionLa tension (politique) tombe aussitôt la rencontre Alpha-Cellou finie, jeudi 1er septembre. C’est le constat fait des différentes réactions des acteurs politiques et de l’opinion tout court. La situation politique tendue, il y a quelques jours, se décrispe peu à peu.

L’opposition qui s’est réunie ce 2 septembre apprécie bien cette rencontre qui aurait due avoir lieu plus tôt pour éviter les manifestations.

Mais il n’empêche! Il n’est jamais tard pour mieux faire, puisque cette même opposition à alpha Condé a « pris acte de tous les engagements tenus par le président de la République dont celui qui concerne l’applicabilité de tous les accords politiques ».

M. Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition, a déclaré : « je dois ajouter qu’on avait mis en avant cet engagement du président de la République pour l’application des accords politiques pour qu’un dialogue s’ouvre entre le gouvernement et sa mouvance d’une part, et l’opposition d’autre part », dit-il.

Selon lui, c’était le seul préalable qui est aujourd’hui levé. « Donc plus rien ne nous empêche d’aller à ce dialogue », promet-il.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter