Limogé du gouvernement: Siaka Barry fait sa  »mamaya » à Paris !!!

Arrivé dans la capitale française avec son épouse, l’autre semaine, « pour prendre un repos », Siaka Barry, l’ex-ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, a fait cette promesse.

« Je ne peux pas arriver en France sans prendre attache avec la communauté guinéenne qui constitue pour moi des frères et des sœurs de sang mais aussi de combat ».

Et dimanche, il a remercié la grande communauté guinéenne de Paris pour « cette invitation spéciale et pour tous les honneurs faits à ma modeste personne lors de la grande Mamaya d’hier », réagit-il sur facebook.

« Mon épouse et moi avons été très sensibles à votre accueil si chaleureux et fraternel. Un merci spécial au Sèrè Doudiyaya 4 de Paris, à Mr Kabinè Komara ex Premier Ministre, à ma grande Tantie Hadja Nantou Chérif et à Mr Amara Camara, Ambassadeur de Guinée en France. Fier de la belle culture Kankanaise !!! ».

Mais sa pique de l’autre jour marquait-elle la rupture d’avec le pouvoir Condé? : « On laisse le pays comme un malade sans soins, à lui-même », a-t-il lâché.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter