Guinée sous Alpha Condé: quand le  »progrès marche » à reculons !

route Kérouané-Beyla

route Kérouané-Beyla

Au-delà de l’image trop triste de la capitale guinéenne où des voiries sont complètement dégradées, donc impraticables surtout cette saison de grandes pluies, et des tas d’immondices entachées partout, l’arrière-pays de rassure point.

Des kilomètres entiers reliant plusieurs villes et villages n’ont jamais connu une seule couche de bitume ou d’entretien depuis des lustres.

Sous Alpha Condé depuis 2010 quand il arrivait au pouvoir, le chantre du changement peine à imprimer ses marques dans le cadre d’un vrai départ vers un développement socioéconomique inclusif et durable, sinon que ses grandes prouesses en politique quand il s’agit bien de rouler ses adversaires et manipuler des consciences.

En dix ans de pouvoir en 2020, il serait incapable d’organiser les élections communales et communautaires, si l’on se fi à l’évolution, à reculons, de la situation de la CENI et des discours creux qui ne rassurent pas.

Ici, en images, les internautes se régalent du vécu de l’intérieur du pays. L’état de la route Kérouané-Beyla, en Guinée-Forestière, est immortalisé par un caméraman pro qui ne manque pas d’ironie sur sa page facebook.

« Le progrès en marche n’a pas encore atteint cette partie de la Guinée », publie-t-il. Un exemple parmi mille qui interpelle la conscience des Guinéens. Pardi!

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter