Concert: le Nigerian Davido sera à Conakry, Tidiane World Music rassure !!!

Davido à Conakry

Davido à Conakry

Le directeur des productions Tiadiane World Music, Tidiane Soumah, rassure de la tenue du « concert  de fin des vacances 2017-2018’’  à l’esplanade du Palais du peuple Et comme promis, l’artiste Nigerian Davido, sera en Guinée aux côtés d’autres vedettes guinéennes.

Selon lui, ce jeune artiste nigerian se produira en Guinée avec Souleymane Bangoura dit Soul Bang’s et Oudy 1er, surnommé  DJ mannequin pour ses intimes.

Parlant du choix de l’esplanade du Palais du peuple, Tidiane indique que « l’organisation d’un tel  événement impose deux choix: l’esplanade du palais ou le stade Nongo. Mais Nongo n’est pas disponible, les courriers sont là. Nous avons fait toutes les démarches, Fodeba Isto Keira et Antonio Souaré, tout le monde a fait de son mieux, mais le stade n’est pas possible actuellement », dit-il.

« Nous avons organisé déjà 11 fois sur l’esplanade du palais du peuple et nous avons raté qu’une seule fois. De Blondy, Soprano, Keypletone, Vivendi et autres, sur 10 concerts un seul a raté. Je pense que l’expérience des neuf autres nous servira de leçon pour mieux sauter dans la joie et surtout pour la réussite des événements », promet-il.

Sur l’aspect sécuritaire, Tidiane Soumah a precisé que la première mesure, c’est des 65.000 bracelets faits aux Etats-Unis . « Personne ne dira demain qu’il y a plus ou moins avec des estimations. Dans les 65.000, il n’y a que 60.000 en vente et les 5 mille non ».

« Comme je l’ai fait au stade de Nongo, nous avons mobilisé à peu près 1000 personnels de sécurité. On a engagé 500 vigiles, 300 agents de sécurité, on a pris la direction de sécurité civile, la police routière comme d’habitude, la croix rouge et rien n’est laissé au hasard », rassure-t-il.

Selon lui, les portes seront grandement ouvertes et il n’y aura pas de bousculades. Mais le personnel de sécurité sera installé à 8 heures du matin.

« Dès que quelqu’un vient, il rentre et on ne s’arrête pas dehors. Les corridors c’est MLS et Tombo. Les passages de véhicule en aller, c’est un seul côté qui est le CCFG. Le tarif du concert est fixé à 60.000 francs guinéens. Tout acheteur a droit à une carte Areeba de 10 mille francs guinéens », conclut-il.

Albert Sovogui

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter