CAN 2019 : tout savoir sur le tirage au sort, la Guinée dans le groupe B !

CAN Égypte 2019

Le tirage au sort de la CAN 2019, qui se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet, a été effectué vendredi soir au Caire. Avec, au menu, un alléchant Maroc-Côte d’Ivoire.

Cette fois-ci, la CAN a vraiment commencé. La dernière journée des qualifications, disputée fin mars, avait permis à quelques pointures continentales, comme le Cameroun et la RD Congo, d’éviter de passer un été à regarder les autres joueur. Elle avait également offert au Burundi l’occasion de rejoindre Madagascar et la Mauritanie sur la liste des jeunes premiers. Le Kenya, la Tanzanie, le Bénin, la Namibie et l’Angola, vont également revenir faire un tour de piste, après des absences plus ou moins longues.

L’Égypte plutôt bien servie

On sait désormais tout sur cette CAN 2019, confiée à l’Égypte après que le Cameroun a été prié de se concentrer sur la prochaine édition, prévue dans deux ans. Le premier tour s’étirera du 21 juin, date du match d’ouverture entre l’Égypte et le Zimbabwe, au 2 juillet. Les seizièmes de finales débuteront le 5 juillet pour s’achever le 8, les quarts de finale sont programmés les 10 et 17 juillet, les demies le 14, le match de classement le 17 et… la finale, au Stade Internationale du Caire, est fixée au 19 juillet.

La suite sur JA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter