Bogola Haba: « Papa Koly part favori pour être le candidat de la mouvance présidentielle en 2020 »

Keamou Bogola Haba

Le président du GRUP, Papa Koly Kourouma, ancien ministre de l’Énergie et de l’hydraulique, qui était jusque-là membre de l’opposition républicaine, a été nommé vendredi soir ministre d’État chargé de l’Hydraulique et de l’assainissement. Un décret du président Alpha Condé qui confirme les rumeurs sur le retour de son ex-allié aux affaires.

Depuis, des langues se délient, les commentaires vont bon train, les critiques également. M. Keamou Bogola HABA, porte-parole de la Troisième Dynamique (3D) et Président du Congrès de l’UGDD a, dans un post, fait son analyse cadrée de retour Papa Koly dans système…Condé. Lisez:

« Avec le retour de Papa Koly Kourouma dans le gouvernement et à un an des élections présidentielles de 2020, les données pour la succession du président Alpha Condé au sein de la mouvance présidentielle arc-en-ciel changent en faveur du duo Papa Koly Kourouma ou Kassory Fofana.

Tenant compte de l’accord de 2010 entre les coordinations de la Haute-Guinée, de la Basse-Côte et de la Guinée-Forestière, accord ayant donné naissance au RPG arc en ciel pour le deuxième tour, Papa Koly Kourouma part favori pour être le candidat de la mouvance présidentielle en 2020 et cela en duo avec Kassory Fofana comme Vice-Président (si constitution amendée) ou premier ministre (Constitution actuelle) si le duo arrive à convaincre le président Alpha Condé à renoncer à son projet de troisième mandat pour faire la passe. Juste une opinion et une analyse personnelle ».

Alfa Sow

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter