𝗖𝗘𝗟𝗣𝗔𝗖 : l’appel à candidature du 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗟𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗲𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 officiellement lancé !

Ce mardi 15 avril 2025, s’est tenue la réunion de direction du Centre de Lecture Publique et d’Animation Culturelle (CELPAC), sous la présidence du Directeur Général, Monsieur Bernard Pévé Béavogui.
À l’entame des travaux, le Directeur Général a présenté les grandes lignes du compte rendu du dernier Conseil de cabinet du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, axé principalement sur la validation de l’appel à candidature du Grand Prix Littéraire du Président de la République.
Monsieur Bernard Pévé Béavogui a annoncé que l’appel à candidature est officiellement ouvert à partir de ce mardi 15 avril jusqu’au 30 avril à 18h.
Il a précisé que seules les maisons d’édition locales sont habilitées à soumettre les candidatures avant de souligner que les écrivains guinéens publiés par ces maisons d’édition sont les seuls éligibles aux prix.
Par ailleurs, les cadres du CELPAC ont été informé du contenu du Grand prix Littéraire: En attendant une décision finale du comité, les 500 millions GNF annoncés seront répartis entre les trois lauréats du Grand Prix Littéraire.
Enfin, la réunion de direction s’est aussi penchée sur le Prix Littéraire des Lycéens dont la remise aura lieu le 23 avril en marge des 72heures du livre.
Des instructions ont été données pour le rayonnement de la littérature et une meilleure participation du CELPAC à cette rencontre.
C’est sur ces notes d’espoir que la réunion a pris fin dans la salle de conférence du CELPAC.
Source : 𝗖𝗘𝗟𝗣𝗔𝗖