« De la vision à l’action, de l’action à la pérennisation des acquis », quand un avocat de Dadis soutient Général Doumbouya

Me Pépé Koulémou avocat de Dadis
Les membres de la coalition de partis politiques et mouvements pour la candidature du président Mamadi Doumbouya, ont animé ce vendredi 24 janvier 2025, à Conakry, une conférence de presse, pour apporter tout leur soutien au président de la transition.
Pour Me Pépé Koulémou, le président de cette coalition, ils sont convaincus des démarches entreprises par les nouvelles autorités pour donner une nouvelle orientation au destin de la Guinée. Il invite le premier magistrat du pays à se porter candidat.
« Même si Monsieur le Président de la République de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya, n’a pas envie de faire acte de candidature, il faut l’encourager à accepter dans l’intérêt du peuple de Guinée, pour éviter que le pays tombe dans les mains des bandits, dans les mains des mêmes fossoyeurs d’hier, dans les mains de ceux qui ne voient que leurs intérêts et l’intérêt de leurs enfants. Donc notre coalition estime que Mamadi Doumbouya est celui-là qui est en train de mettre tous les guinéens ensemble pour défendre leur intérêt général au lieu de défendre des intérêts égoïstes », déclare l’avocat de Moussa Dadis Camara.
D’après lui, l’homme du 5 septembre 2021, est celui-là qui a pris l’initiative et le courage en prônant la refondation de l’Etat dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. Cela se matérialiserait à travers les grands chantiers réalisés et d’autres en cours de réalisation d’envergure nationale. « Nous devons alors l’encourager, le soutenir dans toutes ses actions mais surtout à se porter candidat », lance-t-il.
Pour terminer, Me Pépé Koulémou a cité la mise en place de la CRIEF pour lutter contre la corruption, la réalisation des ponts Paul Kagamé de Kagbélèn, Km 36, Bambeto….
Zeze Guilavogui