Zidane de retour au Real Madrid ? Voici sa réponse …

Actuellement en année sabbatique, Zinédine Zidane a été contacté pour reprendre du service au Real Madrid. Il a donné sa réponse. Éliminé sans gloire de la Ligue des Champions en huitièmes de finale par l’Ajax Amsterdam, le Real Madrid a une idée en tête : faire revenir Zinédine Zidane.

Si Zizou n’a pas toujours été d’accord sur tout avec le président Florentino Perez – c’est d’ailleurs la raison essentielle de son départ de Madrid l’été dernier puisqu’il ne voulait plus de Gareth Bale, souhaitait garder Ronaldo et recruter Eden Hazard, ce que Perez a refusé – Zidane garde la cote.

En Espagne, alors que José Mourinho fait figure de favori pour devenir l’entraîneur pour la saison 2019-2020, la presse, le quotidien madrilène Marca en tête, affirme que Perez aurait contacté l’ancien international français pour lui demander de reprendre du service et remplacer l’actuel coach Santiago Solari (qui avait succédé fin octobre 2018 à Julen Lopetegui, le successeur du Français). Refus catégorique de Zidane… pour l’instant. Il ne veut pas prendre en mains l’équipe première en cours de saison mais se donne le temps de réfléchir à un retour en juin. Qu’il envisage à une seule condition.

Zinédine Zidane souhaite en effet avoir les pleins pouvoirs en matière de recrutement, comme José Mourinho l’avait eu lors de son passage dans la capitale espagnole (2010-2013). Cela lui permettrait de modifier considérablement le vestiaire du Real, qui ne finit plus de s’entredéchirer depuis le début de saison. Dernier épisode en date, l’accrochage verbal entre le capitaine Sergio Ramos et le président Perez après la défaite 4-1 contre Amsterdam mardi 5 mars.

Désabusé par la défaite de son équipe, ce dernier aurait stigmatisé un manque d’implication et d’agressivité de ses joueurs, évoquer un comportement honteux. Réponse de Ramos, qui était suspendu face à l’Ajax puisqu’il avait cru bon de prendre volontairement un carton jaune lors de la victoire du Real au match aller (2-1), devant tout le monde : « Vous me payez et je m’en vais. J’ai tout donné pour ce club. Je me suis battu pour lui et même pour vous. » Le défenseur a reproché au président la gestion des cas Zidane et Ronaldo dont les départs ont plombé le Real. Un retour de Zidane remettrait de l’ordre dans la Maison Blanche. Mais le Real Madrid n’est pas le seul sur le coup. L’Angleterre (Chelsea) et, surtout, la Juventus Turin, fait les yeux doux au champion du monde 98. La Juve de Ronaldo…

A retrouver sur gqmagazine.fr

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter