Tensions politiques: le gouverneur de Conakry promet ‘’d’apaiser les esprits’’

mathurin bangoura

Le général Mathurin Bangoura, le gouverneur de la ville de Conakry, est monté au créneau pour alerter et dénoncer les surenchères politiques en Guinée, notamment dans la capitale guinéenne où la tension entre opposition et pouvoir inquiète et fait peur.

Il appelle au calme et invite tous les acteurs politiques à la retenue en privilégiant les discours de paix. Mais le général Mathurin leur demande, également, de se mettre autour de la table pour discuter des problèmes en vue d’une sortie de crise.

« J’ai demandé à l’opposition et au gouvernement d’accepter de s’assoir autour de la table pour discuter des différentes revendications qui ont été posées. Aucun pays ne peut se développer quand il y a de l’anarchie, quand il y a tous les jours des problèmes. J’ai demandé à tous les acteurs politiques, c’est-à-dire l’opposition et le ministère de l’Administration du territoire de se retrouver et dialoguer, puisqu’on parle des revendications. Pour moi, c’est d’apaiser les esprits », lance-t-il sur la radio nationale.

Alf Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter