Soutien au Syli de Guinée: la caravane de collecte de fonds reçue aux ministères du Commerce et de l’Action sociale

Le comité national de soutien au Syli national de Guinée continue sa caravane de mobilisation des ressources financières dans les départements ministériels. Mercredi, le général Mathurin Bangoura et les membres du comité ont été reçu par les ministres du Commerce Boubacar Barry et de l’Action sociale Mme Mariam Sylla.

Les ministres et cadres de ces départements ont vanté les mérites historiques du Onze national de Guinée dans les compétitions africaines et internationales.

« Nous souhaitons bonne chance à notre équipe, nous lui souhaitons toute la chance et toute l’énergie qu’il faut pour aller au bout de ce tournoi qu’on souhaite tant avoir. La Guinée a eu la Coupe d’Afrique des clubs champions, elle a eu la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe et nous avons été en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976 à Addis Abeba. Je pense que c’est l’un des trophées les plus importants du continent qui nous manque. Puisque la Guinée est une référence dans le secteur des sports, et particulièrement du football, il faudrait qu’on fasse tous l’effort et toutes les prières qu’il faut pour que le Syli national puisse rapporter ce trophée à notre jeunesse qui en a tant besoin », a lancé le ministre Commerce Boubacar Barry.

« Je suis très heureux et satisfait en tant que responsable, mais surtout en tant que compatriote de recevoir le comité de soutien au Syli national. Le Syli national, c’est pour nous tous et c’est ce qui fait notre fierté, parce que c’est le meilleur outil que nous avons pour véhiculer et vulgariser l’image de notre pays à l’étranger », a-t-il ajouté.

« Lorsqu’ils seront sur le terrain, qu’ils pensent aussi aux mille francs guinéens, aux cinq cent francs guinéens que les plus vulnérables ont donnés pour défendre l’honneur de la nation », a déclaré la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Hadja Mariam Sylla.

Le président du comité de soutien, le général Mathurin Bangoura, s’est félicité des contributions récoltées et promis que toutes les équipes guinéennes engagées dans des compétitions bénéficieront de ces fonds. Près d’une centaine de millions a été collectée dans ces deux départements.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter