Santé: une marche contre le diabète et les maladies cardio-vasculaires à Conakry

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, a donné le ton ce samedi 9 septembre 2017 à Conakry à une marche pour la santé.

Beaucoup de cadres de son département et ceux des Affaires sociales et de la Santé étaient à ses côtés.

L’exercice physique, sur 6 km, est parti de la place des martyrs, à Kaloum, pour aboutitr à l’esplanade du stade de 28 Septembre, à Dixinn.

Selon le chargé de la communication du ministère de l’Education, c’est une initiative du Service national de la santé scolaire et universitaire « dans le cadre du programme national intégré de prévention et de contrôle des maladies non transmissibles ».

Mais ce marathon, c’est surtout contre le diabète et les maladies cardio-vasculaires et a suscité assez d’engouement pour les marathoniers afin de mieux « se sentir dans leur physique et mental ».

« D’autres de poursuivre que cette marche a été un stimulant de courage et de santé pour mieux aborder la nouvelle année scolaire 2017-2018 », précise le communiquant.

Au-delà dDes conseils prodigués sur la pratique des exercices physiques et le choix des aliments à consommer par des spécialistes, le ministre « K au carré » a promis que « cette expérience se poursuivra et s’étendra aux autres régions et préfectures du pays pour le bonheur et la santé de tous acteurs de l’éducation », annonce-t-il.

Amara Camara

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter