Santé: trois structures sanitaires de Matam bénéficient d’équipements divers…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour  renforcer les structures sanitaires en matière hygiénique, Mme Camara Djénè Condé, cheffe d’entreprise de la coopérative guinéenne de business, a offert ce samedi 17 décembre 2016, des équipements  sanitaires aux centres  médicaux communaux de Matam, Coleyah et Madina.

Ce don est composé des kits de nettoyage dont: 150 unités de balais, 150 unités de raclettes, 150 unités de brosses, 30 râteaux, 75 paquets de protèges nez et 15 poubelles roulettes.

La valeur globale de ce don est estimée à vingt quatre millions (24.000.000 GNF) de francs guinéens. Tous ces matériaux vont permettre à l’évacuation des déchets sur le site, selon la donatrice.

Parlant du choix de ces centres de santé, elle précise: « j’ai visé ces centres de santé parce que c’est là que tout le monde se retrouve. Tout le monde vient ici. Il n’y a pas de problème de Peulh, Malinké, Soussou ou Forestier. C’est un lieu public où tout le monde se retrouve ».

Le directeur du centre de santé de Matam, Dr Sékou Keita, au nom des structures bénéficières, a déclaré: « la gestion des ordures est un problème très criard dans les centres de santé. Nous avons tous des grands problèmes de gestion des ordures. Et ce qu’il nous faut réellement pour gérer cette situation, c’est ce qu’elle vient de nous donner. Nous la remercions vivement et nous allons gérer les choses à bon escient ».

D’autres actions sont prévus pour les jours à venir.

Zézé Enéma Guilavogui
Tél: 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter