Santé: Alpha Condé et Jean-Marc Ayrault posent la première pierre de l’Institut Pasteur

aaaaaaLe président Alpha Condé a procédé ce vendredi 11 novembre 2016 à la pose de la première pierre de l’Institut Pasteur de Guinée.

C’était en présence du ministre français des Affaires étrangères et du développement international, M. Jean-Marc Ayrault.

L’objectif de ce nouvel institut est de répondre aux urgences épidémiques, de participer à la surveillance et à la recherche sur les maladies infectieuses, de former et d’accompagner les scientifiques guinéens dans la prévention des épidémies.

Mais tous agiront en complémentarité et synergie avec les institutions guinéennes et internationales déjà en place, selon Jean-Marc Ayrault qui souligne que l’Institut Pasteur de Guinée permettra de renforcer les capacités locales en diagnostic in situ et de disposer de ressources humaines opérationnelles formées pour venir en appui aux autres acteurs locaux et internationaux engagés dans la lutte contre les pathogènes émergents dans le pays comme dans la sous-région.

Il a fait savoir que la pose de cette première pierre marque le début officiel des travaux de construction prévus pour durer 2 ans avec une livraison programmée courant 2018.

Pour le président de la République, cette visite de ministre français est une fierté honorifique, avec l’apaisement du climat politique, la réforme de l’armée et de la justice, l’ indépendance et l’impartialité permettra au pays d’aller vers un développement harmonieux pour le bien-être de la nation.

Zézé Enèma Guilavogui

Tel: 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter