SADEN 2019: la touche particulière de Mohamed Béavogui

M. Mohamed Béavogui, le Directeur Général d’African Risk Capacity, a participé brillamment à la première édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée, une initiative citoyenne mise en œuvre par le gouvernement guinéen et le Centre du commerce international, l’agence d’exécution du programme INTEGRA financé par l’Union européenne, du 12 au 14 mars 2019, Conakry.

Mais le salon a pris fin, jeudi, par une série de panels sur différents thèmes. Le 4è porté sur les opportunités pour les jeunes dans les secteurs agricoles et de l’agro-industrie en Guinée, co-animé par le ministre du commerce Boubacar Barry et notre compatriote Mohamed Béavogui et d’autres panélistes.

Ils ont tous abordés, en détail, les questions liées à la production, la transformation des produits locaux, la distribution et l’accès au marché extérieur, en mettant l’accent sur la maîtrise des pratiques agricoles notamment, la maîtrise de l’eau afin de répondre aux problèmes d’inondations, l’accès aux terres cultivables et la gestion des risques.

Dans ce registre, le Directeur d’African Risk Capacity, Mohamed Béavogui, a indiqué que pour gérer le risque, il faut le comprendre ou trouver une réponse, car « il n’y a pas d’agriculture sans risque », enseigne l’ancien haut fonctionnaire de la FAO, du FIDA.

 

 

Lisa Bangoura

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter