Réunion de crise de l’opposition:  »nous n’avons vu aucun membre des forces de l’ordre… » (Aboubacar Sylla)

opposition guinéenneL’opposition guinéenne, après sa marche soldée par un mort et des blessés hier, s’est réunie pour tirer les leçons mercredi.

L’opposition qui se félicite que le présumé auteur des tirs à balles réelles soit identifié et arrêté, espère qu’il ne s’agit pas d’une opération de communication.

« Nous serons très attentifs à ce que cette procédure ait une suite judiciaire effective. Les forces de l’ordre ont provoqué les militants qui rentraient chez eux. Pendant tout le parcours à l’allée, nous n’avons vu aucun membre des forces de l’ordre, parce qu’ils étaient en réserve et ne devraient intervenir que si la situation le requérait », accuse Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition.

« C’est au retour que les forces de l’ordre ont mis trois barrages entre Bambéto et Koloma. Ils ont empêché les personnes qui revenaient de cette manifestation de rentrer chez eux. C’est à ce moment que les échauffourées ont commencé », enfonce-t-il.

Pour lui, il s’agit d’une provocation et pense que les intéressés seront jugés.

Pour le moment, aucune décision n’a été prise pour la suite de la série de manifestations que l’opposition menace d’organiser, notamment dans les fiefs du pouvoir. A craindre !

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter