Protestation: la colère et la pagaille se disputent au RPG d’Alpha Condé

siège RPG gbessiaLa colère et la pagaille se disputent au RPG, le parti au pouvoir en Guinée. Des militants, visiblement mécontents contre le président Alpha Condé, l’ont exprimé. Une crise, latente au départ, démontre que les tensions à l’intérieur des partis, ne sont pas propres à l’UFDG seulement, le principal parti de l’opposition.

L’on ne sait plus qui du chef de l’Etat et ses militants dirigent maintenant le RPG arc-en-ciel ? Tant les voix discordantes qui se lèvent sapent l’autorité d’Alpha Condé. En fait s’il en a une.

Le gouvernement formé récemment par Alpha Condé sont à l’origine de ce grincement de dents au sein de la mouvance. Des militants qui se disent être de première heure, ne sont pas contents de la nomination de certaines têtes qu’ils considèrent comme arrivistes.

Le président Alpha Condé dont ils ont porté au pouvoir les marginaliseraient. Et pour montrer leur colère, ils ont barricadé le siège national où se tiennent les réunions hebdomadaires (samedi) non loin de l’aéroport.

Leur participation est « non négociable » au sein du gouvernement, à la présidence et aux structures de l’Etat.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter