Président de la Guinée?  »Cellou Dalein est trop pressé… » (ironise Damaro Camara)

damaroLe RPG-Arc-en-ciel a tenue son assemblée hebdomadaire ce samedi à Gbessia. st revenu sur le contenu de ses différentes rencontres avec le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

Le parti au pouvoir s’est montré très préoccupé par les menaces répétées de manifestations de l’opposition. Le député Amadou Damoro Camara, le président du groupe parlementaire de la mouvance, dit s’investir beaucoup dans la décrispation de cette crise, en allant personnellement voir le chef de file de l’opposition pour lui demander, « entre amis », les raisons de la marche.

« J’étais surpris comme beaucoup d’entre vous. J’avoue qu’on ne m’a pas donné des raisons qui puissent emmener des Guinéens dans la rue. Le 22 juillet 2016, Cellou Dalein Daillo a bougé pour Philadelphie et moi j’ai bougé aussi le lendemain. Nous étions les deux invités pour la convention des démocrates. J’ai représenté la mouvance présidentielle alors que lui, il représentait l’opposition. Nous avons parlé encore à l’hôtel. Je lui ai dit ce que je pensais », ajoute-t-il.

Pour lui, il a fini par comprendre que Cellou Dalein « est trop pressé ». D’où son appel aux militants de la mouvant de rester « vigilants et attentifs ».

« Quand ils ont dit qu’ils vont manifester le 4 août, la première déclaration était que le chef de l’Etat quitte au pouvoir. Quelques jours après, la deuxième déclaration a été faite par Ousamne Gaoual Diallo. Ce dernier a dit que le président Alpha Condé est un criminel ambulant et la troisième, c’est Cellou Diallo même qui a affirmé que les caciques du RPG ont dit de l’assassiner donc, d’organiser les obsèques pour lui. Quand on lui a demandé s’il détenait la preuve, il a répondu qu’il n’a pas de preuve, mais qu’il lui a été dit d’être prudent. Mouctar Diallo des NFD a aussi dit que le chef de l’Etat doit démissionner », accuse Amadou Damaro Camara.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter