Politique: après sa défaite, Papa Koly cherche la bonne grâce d’Alpha Condé

pkkDans sa longue retraite à N’Zérékoré avant la présidentielle, Papa Koly Kourouma, très imbu de sa personne, avait tiré à boulets rouges sur le pouvoir du président Alpha Condé. Il n’a donc de dénoncer son « système ». Et dans cette « brouille », l’homme a même dit que le président ne pouvait pas le limoger. Mais aujouerd’hui, il se retracte. Selonn des propos qu’il aurait tenus sur une radio privée de N’Zérékoré, Papa Koly change de veste.
« Je ne sais pas qu’est-ce que les gens appellent réconciliation. Réconcilier, c’est mettre deux personnes brouillées ensemble. Mais moi je pense qu’il n’y a jamais eu de brouille entre le président et moi. C’est une dénonciation de frustration et non une brouille. Et cela voudrait dire que je n’ai jamais participé à une cérémonie de réconciliation », rapporte mediaguinee.
Il cherche aujourd’hui à charger le colonel Claude Pivi, le brave ministre de la sécurité présidentielle, « d’avoir mené des actes anormaux pour l’opposer au chef de l’Etat ».

« Quelqu’un qui s’appelle Pivi a appelé pour dire que Papa Koly avait des militaires chargés dans un camion et on ne sait pas ce qu’il fait avec et qu’est-ce que ces militaires font avec lui. Alors, quand on dit cela à un président, il doit s’inquiéter et surtout que notre zone (N’zérékoré) était considérée comme une zone de trouble», accuse-t-il.

Lisa Bangoura

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter