Ministère des Sports: Siaka Barry se  »met entièrement à la disposition » de Bantama Sow

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le chouchou des jeunes, Siaka Barry, débarqué récemment du gouvernement alors qu’il profitait de ses congés à l’extérieur, a regagné Conakry hier, accueilli depuis l’aéroport par ses soutiens qui se disent surpris son limogeage.

L’ex-ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, qui a remercié le président Alpha Condé pour la confiance placée en lui, le temps de quelques mois, pense qu’il fallait, si on n’est pas ingrat, le féliciter pour cela.

Mais il a également félicité son successeur, Bantama Sow, ven abattre un travail dont les premiers jalons ont été posés par lui et par son équipe.

« J’ai tenu à féliciter mon frère et ami, Bantama Sow et à lui dire que je suis entièrement à sa disposition parce que ce travail que nous faisons, c’est le travail pour la nation, pour la patrie », déclare-t-il devant ses fans.

« Quelle que soit la personne qui se trouve à la tête des activités visant à engranger les résultats, je crois qu’en bon patriote, nous devons lui prêter main forte », ajoute-t-il.

Il faut le dire, son départ a suscité de vives polémiques, tant bien même que son successeur qui a aussi rejoint le pays en fanfare lui a fait des piques chaudes:

« Je suis fier d’être Alpha Condé. Je ne suis pas révolutionnaire, mais je suis Alpha Condé. Ceux qui se disent petits Macron, pensant tenir tête au président Alpha Condé, se trompent », a-t-il lancé.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter