Manifs de l’opposition en Guinée: la marmaille et la drogue dans la rue !!!

La récente manifestation de l’opposition guinéenne a enregistré deux morts et des blessés. Le ministre de la Justice a promis de mener des enquêtes pour situer les responsabilités. Mais des acteurs de la société civile guinéenne qui ont supervisé les manifestations se disent choqués de voir des marmots utilisés pour des fins politiques.

La Cellule ‘’Balai Citoyen’’ qui avait déployé ses agents vient de rendre public un rapport qui accable: l’utilisation de la marmaille et la consommation de la drogue par des mineurs.

« Les incidents se résument par des bousculades entre marcheurs, plusieurs accidents de motos ont causé 5 blessés dont un grave évacué à l’hôpital Donka, des jets de cailloux par les marcheurs vers les forces de sécurité pendant le passage vers la Bellevue et une agression physique sur un étranger. La consommation des stupéfiants dans le rang des marcheurs. Les observateurs ont constaté la présence massive de mineurs, le port de tenue militaire (pantalon) par les vigiles de l’opposition républicaine », déplorent un responsable de la Cellule.

En résumé, le Balai Citoyen a demandé gouvernement d’ouvrir une enquête indépendante et interpelé l’opposition républicaine à arrêter toute utilisation des mineurs dans les marches.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter