Manifestations politiques: il aura fallu un appel pour que l’opposition plie…face aux chrétiens!

Cellou

La Guinée est un pays laïc où se tutoient et côtoient musulmans, chrétiens et animistes dans une parfaite harmonie. Mais l’opposition républicaine qui a engagé une fronde contre le pouvoir d’Alpha Condé n’a pas eu le sens de laisser les chrétiens faire leur « fête notamment vivre leur période de carême et de dévotion, alors qu’elle l’a toujours fait pour d’autres circonstances, notamment le ramadan et autres fêtes musulmanes.

Rappelée à « l’ordre », critiquée, l’opposition conduite par Cellou Dalein Diallo a fini par plier « En raison des appels des chefs de l’Église chrétienne et du respect qu’elle doit au culte religieux », selon une décision signée par le chef de file de l’opposition. Pour quelques jours.

« L’Opposition républicaine décide de suspendre les marches pacifiques pendant la période des Pâques. Les manifestations prévues le jeudi 29 mars 2018 dans les communes de Conakry, sont ainsi reportées au jeudi 5 avril 2018. L’opposition républicaine saisit cette occasion pour exprimer son soutien à la communauté chrétienne qui est dans le recueillement et les prières au cours de la semaine sainte pascale », lit-on dans un communiqué laconique.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter