Manchester United-AS Saint Étienne: retrouvailles des frères, le  »rêve » du père Pogba

les-pogbaL’attraction des 16es de finales de l’Europa League du côté de la Guinée sera l’affiche Manchester United-AS Saint Etienne, clubs respectifs des frères Pogba, Paul et Florentin. Une guerre de fratrie qui divisera sans doute les mordus du foot guinéen mais aussi, Nicolas Pogba, papa des deux « protagonistes ».

Le chouchou de la fratrie Pogba est Paul de Manchester United et de l’équipe de France. Le joueur le plus chèr de l’histoire des transferts avec 114 millions d’euros. Florentin Pogba et son frère jumeau, Mathias, eux aussi sont des têtes connues dans le lanterneau du football africain à cause de la Guinée, le pays de leur parent.

Pour une première fois, Nicolas Pogba, le père va suivre ses deux enfants Paul et Florentin sur une même pelouse et pour un match fatidique qui concerne Manchester United et l’AS Saint Etienne, les clubs respectifs des deux, en 16es de finales de l’Europa League. Difficile de juger. Juge impartial ou d’affection…. c’est le dilemme pour le papa.

Si Nicolas Pogba a éduqué Florentin, Mathias et Paul et n’a pas influencé sur leurs choix pour les sélections nationales. Le père avait fait une promesse en cas d’un match France-Guinée pouvant opposer les deux.

Paul a opté pour la France tandis que Florentin et Mathias eux ont enfilé la tunique de la Guinée. Mais si la France arrivait un jour à croiser la Guinée avec ses enfants, Nicolas Pogba ne tergiverse pas pour trancher. « Sans détour je serai d’abord pour mon pays, la Guinée. Je suis encore fier d’être guinéen. Et fier d’être accueillis aussi par la France. », a-t-il tranché sur la BBC, transcrit par Conakrysports.

Le rêve de voir ses deux fils jouer dans le haut niveau et dans des grosses écuries s’est réalisé. Qu’en sera-t-il de l’avis de Nicolas Pogba de l’opposition Manchester United-AS Saint Etienne ?

Yvon LEROUX

lu surhttp://www.conakrysports.com/index.php/2016/12/12/man-u-asse-retrouvaille-des-freres-reve-du-pere-pogba/

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter