Mairie de Matoto: l’UFDG jubile, mais l’UFR s’oppose et exige la reprise du scrutin!

La Cour suprême s’est déclarée « incompétente » à trancher le litige entre le candidat de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et celui du RPG arc-en-Ciel, le parti au pouvoir, suite à l’introduction de recours pour l’annulation de la décision du ministre de l’Administration du territoire ordonnant la reprise de l’élection du maire dans la plus grande commune de la capitale, Conakry, la tension n’est toujours pas tombée. Quand bien même l’UFDG jubile en s’accrochant à une victoire décriée par l’autre camp.

Et voilà: lors de la traditionnelle assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, troisième force politique du pays, se dit favorable à la reprise du scrutin dans la commune de Matoto.

parti tenu ce samedi 02 février 2019, à Matam , la ,

Dans son intervention, samedi, le député Ibrahima Bangoura a indiqué que l’UFR a noué des alliances avec le RPG Arc-en-ciel pour la mise en place des exécutifs communaux dans le pays.

« Pour ce qui est de la commune de Matoto, l’UFR est avec le RPG. J’ai lu que la Cour suprême s’est déclarée incompétente pour trancher le cas de la mairie de Matoto. C’est de recommencer l’élection pour l’installation du conseil de la mairie de Matoto. Parce que le processus n’était pas arrivé à terme », a-t-il déclaré.

Albert Sovogui pour ziama.info

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter