Liste des 17 commissaires de la CENI: Prof Alpha Condé maintient Me Salif Kébé président!

C’est maintenant calé! Tous les commissaires de la CENI sont connus. Le chef de l’Etat guinéen, Prof Alpha Condé, a signé lundi 14 janvier un décret relatif à la composition de la nouvelle CENI.

Le président Alpha Condé a renouvelé sa confiance à Me Salif Kébé de la société civile, qui avait remplacé le président décrié Bakary Fofana suite à une crise qui avait profondément secoué la commission électorale nationale indépendante. Il est suivi de M. Kabinet Cissé, également de la société sociale et de Mme Djénabou Touré de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Au niveau des partis politique, l’on retrouve MM. Bakary Mansaré, Ousmane King Bangoura, Aly Bocar Samoura, Sory Sidibé et Mme Séraphine Koundiano du Rpg Arc-en-ciel.

Quant à l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition, elle a choisi MM. Mamadou Bano Sow, Ibrahima Djogo Baldé, Mamadou Safa Tounkara et Mme Djanka Marie-Hélène Sylla pour la représenter.

Le parti de Sidya Touré qui a arraché un commissaire à l’UFDG, est représentée par Mme Kandé Saran Samoura et M. Makanéra Alhassane Kaké (UFR), le frère jumeau de l’ancien ministre de la Communication, qui se cherche.

Minoritaires, l’on retrouve enfin MM. Boubacar Biro Barry pour l’UPR, Daouda David Camara de la NGR et M. Youssouf Léno du PEDN.

Lisa Bangoura

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter