Leçons de Kouyaté à Alpha Condé:  »un Etat se construit sur la vérité et le droit de dire ce qu’on peut faire »

kouyaté lanTrès moqueur, Lansana Kouyaté, le président du PEDN a administré encore des coups à son ancien allié: Rpg-arc-ciel. Et à travers, son président Alpha Condé.

Egalement très généreux en mots, le sieur Kouyaté, sur Espace Fm ce matin, ne s’en est pas privé pour dire que la fronde au sein de la mouvance présidentielle est la preuve d’une déception des frondeurs.

« Quant on a tout promis avant d’être élu et qu’on renie tout après son élection, le résultat, c’est la déception. Et le résultat de la déception, c’est la fronde. Regardez un peu la situation telle qu’elle évolue dans notre pays », cogne-t-il.

« Je compatie à la déception des militants du RPG. Ils ont été trompés comme on l’a fait à beaucoup de citoyens guinéens. Un Etat ne se construit pas sur des astics factuels, ponctuels ou virtuels. Un Etat se construit sur la vérité et le droit de dire ce qu’on peut faire. Chaque poste ministériel a été promis à plus de plus dix personnes », dénonce M. Kouyaté.

Selon lui, la déception des membres du RPG est parallèle à celle de toutes les populations et de toutes les tendances confondues par rapport à la gestion des affaires de l’Etat.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter