Le RPG prend la tête de Matoto: pour Makanera « en politique, il n’y a pas de cadeau »

Le président du FND, Alhousseïny Makanera Kaké, a vite réagi à l’élection du candidat du RPG arc-en-ciel à la tête de la mairie de Matoto. Le polémiste qui a divorcé avec l’opposition républicaine que dirige Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, est content de la « victoire » de Toss Camara.

« Si le RPG arc-en-ciel a remporté la victoire dans la transparence et dans l’impartialité, je ne peux que féliciter le vainqueur. Non seulement, c’est la démocratie qui a gagné et la persévérance a remporté finalement », dit-il sur mosaiqueguinee.

Et d’attaquer son ancien allié: « si l’UFDG n’a pas participé, alors qu’il y a eu 30/45, ça veut dire que l’UFDG savait déjà que la majorité n’était pas en sa faveur. Donc, participer ou non, ça revient à la même chose. Et l’UFDG ne pouvait ne pas avoir même un seul représentant dans le bureau exécutif de la mairie. Donc, qu’ils soient présents ou pas, ça ne change rien ».

Pour Alhousseiny Makanera Kaké, « c’est une bonne leçon pour l’UFDG, parce que je leur ai toujours dit qu’en politique, il n’y a pas de cadeau, c’est l’intérêt qui lie les hommes », tranche-t-il.

 

 

Amara Camara

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter