La Guinée dit  »NON » au Sénégal pour la CAN 2025: « on ne peut pas se camoufler derrière un pays » (ministre Bantama Sow)

Les autorités sénégalaises, largement relayées par les médias, avaient émis le souhait de co-organiser la CAN 2025 dont le président Alpha Condé a donné l’assurance à la CAF. Mais en Guinée, cette main tendue du voisin est rejetée. Le ministre guinéen des Sports, de la culture et du patrimoine historique, M. Sanoussy Bantama Sow, soutient que son pays peut s’engager, seul, à relever ce défi, après la tentative échouée pour 2023 dont le COCAN avait même été mis en place.

Les arguments de la Guinée portent notamment sur la réalisation des infrastructures aussi diverses la construction des stades dignes de nom, la réalisation des routes, les hôpitaux et des hôtels à travers les sites importants.

« Nous le ferons au profit de la jeunesse et du peuple de Guinée. La Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour dire que nous allons juste organiser la fête. La Guinée veut profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures dans les plus grandes villes de notre pays », lance le ministre Sow.

« Ou soit la Guinée n’est pas prête à organiser, soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons. Il n’y aura pas de co-organisation de la CAN en 2025 », coupe-t-il court.

Amara Camara

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter