Kassory hué à Kaloum: Mouctar Diallo encaisse le coup…de colère des jeunes

M. Mouctar Diallo, le ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, a organisé vendredi le 28è anniversaire de la journée nationale de la jeunesse à Conakry. L’événement aurait pu être très grandiose et « clean », mais des jeunes gens, visiblement des élèves ont exprimé leur colère contre le chef du gouvernement qu’ils accusent saboter l’ouverture effective des écoles en refusant tout compromis face à la grève des enseignants.

Alors que la fête est placée sous le signe de la « jeunesse et citoyenneté », le PM Kassory qui présidait la cérémonie n’a pu lire son discours, hué par la fougue des jeunes qui scandaient des slogans hostiles.

Finalement, le minstre de la Jeunesse a encaissé de coup de colère des élèves. « Si ça ne marche pas, ce n’est pas le président Alpha Condé, ni Kassory. Mais plutôt lui Mouctar Diallo », dit-il en tant que premier responsable de la jeunesse.

Et de manière très intelligente, il a pu discourir pour inviter les jeunes à prendre leur destin en main: « vous devez, chers jeunes, participer à la création du bien-être en Guinée et non d’aller le chercher ailleurs comme certains qui sont en train de le faire au prix de leurs vies. Votre rôle, ce n’est pas d’aller vivre les rêves à l’étranger, mais de construire le rêve guinéen. L’accompagnement de la jeunesse est une action transversale dont la réalisation doit être accomplie par plusieurs acteurs, qu’ils soient des structures étatiques ou des institutions d’aide au développement », tente-t-il de sensibiliser.

Mais il a demandé aux jeunes de rester patients, car le gouvernement aurait plein de projets pour la promotion et l’émancipation de la jeunesse.

Vidéo guineenews

 

Amara Camara

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter