Kassory Fofana: « Ne faites pas attention aux sirènes d’illusion… »

Le paysage politique guinéen connait une certaine agitation verbale ces derniers temps. Des opposants au président Alpha Condé ont lancé un front contre toute modification de la Constitution et dans cette atmosphère, ils se montrent moins tendres avec l’opposant historique et sa gouvernance.

Mais samedi, le premier ministre et chef du gouvernement guinéen, Ibrahima Kassory Fofan, a profité d’une assemblée du parti au pouvoir pour sabrer leurs adversaires politiques.

Pour lui, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) n’ira pas loin et invite les militants du RPG arc-en-ciel à ne pas faire « attention aux sirènes d’illusion qu’on écoute ces derniers jours ».

Et de se réjouir du retour de leur ancien allié Papa Koly Kourouma qui a fait saut dans l’opposition. Selon lui, ce dernier a compris, comme beaucoup avant lui, que la vérité c’est au sein du RPG.

« La vérité et l’avenir, c’est avec le Professeur Alpha Condé. N’écoutons pas les histoires, ici et là, qu’on raconte », lance-t-il.

Lisa Bangoura

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter