Impasse politique: cette main tremblante du GOHA tendue aux acteurs politiques pour le dialogue…

gohaLe groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) a fait une déclaration sur la situation socio-économique de la Guinée,  ce mardi  9 août 2016. Le président de cette organisation Chérif Mohamed Abdallah, dit constater avec regret la dégradation poussée, chaque jour, du climat sociopolitique.

Selon lui, le gouvernement dans l’objectif de renflouer les caisses a augmenté  les taxes qui sont à la limite du supportable pour les opérateurs économiques. C’est les conséquences de l’augmentation des prix, du ralentissement de l’écoulement des marchandises, de la lenteur de la rotation du capital.

Au regard de cette situation, le GOHA avait adressé un courrier au chef de l’Etat dans le but d’organiser avec les services techniques une mission de formation, de sensibilisation auprès des operateurs économiques, notamment le secteur informel. Mais la lettre est restée sans suite.

Le GOHA a également rappelé que de nombreux opérateurs victimes de pillage suite aux manifestations politiques, attendent toujours d’être dédommagés. Il reconnait l’organisation des manifestations politiques: « c’est à l’Etat d’avoir la capacité de protéger les biens et les personnes ».

Il appelle les partis  politiques au dialogue pour mettre en confiance les investisseurs de venir au pays.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter