Grève: quand les élèves du public s’en prennent à ceux du privé à Conakry

Les manifestions pour le retour des professeurs titulaires dans les établissements d’enseignement publics en Guinée sont devenues persistantes.

A la quatrième semaine de la grève déclenchée par syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), les élèves commencent à perdre patience et manifester dans les rues.

La journée du lundi 29 octobre 2018 a été particulièrement perturbée par endroits à Conakry. Au collège et Lycée Kipé par exemple, les agents des services de sécurité ont empêché les élèves de manifester dans ce établissement d’enseignement public.

Là, comme ailleurs, les élèves ne cessent de réclamer le retour en classe de leurs enseignants titulaires remplacés par des vacataires.

Du côté de Kountia, les élèves des écoles publiques ont délogés certaines élèves dans écoles privées. Même son de cloche dans la préfecture de Tougué où les élèves ont investi la rue pour réclamer la reprise des cours. Ils sont partis du lycée de Tougué pour se rendre au siège de la préfecture avec le slogan »DPE zéro »

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter