Grève des enseignants: Alpha Condé menace de fermer des radios qui en parlent !!!

Alpha Condé

Le chef de l’Etat guinéen, quarante ans de combat pour la démocratie et la promotion des libertés, en veut beaucoup à la presse guinéenne. Les acquis de la liberté de la presse sont menacés sous le président dit démocratiquement élu.

Le général Lansana Conté (régime militaire) a libéralisé la presse et les ondes, le capitaine Moussa Dadis Camara (junte militaire) a augmenté la subvention accordée aux médias privés, le général Sékouba Konaté (transition militaire) a dépénalisé les délits de presse, qu’en sera-t-il du régime de l’homme de droit ?

Venu présider la clôture les 46è assises de l’union de la presse francophone, Alpha Condé s’est défoulé sur la presse guinéenne dont il nie aujourd’hui le professionnalisme après avoir soutenu dans ses heures déboires d’opposant.

Il va même jusqu’à menacer de fermer des radios qui couvrent la grève déclenchée par un syndicat de l’éducation. Notamment tout ce qui a rapport avec le meneur de la grève qui, sous-estimé au départ, réussit à faire trembler le pouvoir.

« Désormais toute radio qui diffusera le message de Aboubacar Soumah (Syndicaliste) sera considérée comme complice complicité à la rébellion. Elle sera fermée », menace-t-il.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter