Funérailles: Maxim Kaliva Koïvogui inhumé ce vendredi, à son domicile !

maxim-koivoguiNé le 14 mai 1957 à Kolouma, dans la préfecture de Macenta, Maxim Kaliva Koivogui a été rappelé par le Tout-puissant Dieu le lundi 28 novembre 2016 dans une clinique de Conakry, des suites d’une courte maladie.

Son corps a été exposé ce vendredi 2 décembre au Palais du peuple, où plusieurs personnalités du pays lui ont rendu un vibrant hommage.

Parlant au nom des commissaires de la CENI, Pathé Ding a rappelé d’abord les autres tristes événements qui ont affecté avec amertume la CENI.

Il s’agit de Yaya Kann, de Dr. Ibrahima Diallo et, aujourd’hui, l’infatigable regretté Maxim Kaliva Koivogui.

Selon lui, c’était un homme qui ne se décourage jamais au moment difficile, car homme de paix et surtout infatigable dans son métier.

«C’est une disparation grave dans la mémoire de l’institution et du peuple de Guinée et au moment même qu’on s’achemine vers les élections communales et communautaires», témoigne-t-il.

Maxim Kaliva Koivogui s’est éteint à l’âge de 58 ans, laissant derrière lui 9 enfants et 2 veuves. Il rejoint sa dernière demeure, à son domicile de Koloma, dans la commune de Ratoma. Cadre chevronné, il a servi le pays avant de tomber, l’arme en main.

Zézé Enèma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter