Exclu, Bah Oury ne désarme pas:  »j’exerce mon droit au recours interne… »

cellou-bah-ourygggLe premier vice-président et fondateur de l’UFDG n’est pas homme à abattre facilement?Dans une adresse écrite à son président et au parti, il rappelle que jeudi 4 février 2016, ils ont convoqué une réunion extraordinaire du Conseil politique élargi aux députés de l’UFDG.

Une réunion au cours de laquelle son exclusion a été décidée de l’UFDG. Mais pour M. Bah, « à cet égard, conformément aux dispositions de l’article 51 alinéa 7 du règlement intérieur du parti, j’exerce mon droit au recours interne ».

Selon lui, les dispositions statutaires notamment, les articles 14- 6 – 2 stipulent que « le Conseil Politique est chargé d’assurer l’exécution des décisions du Bureau Exécutif National ».

« En plus je suis élu par le congrès national du parti de juillet 2015 qui me confère le pouvoir d’être la seconde personnalité du parti qui remplace le président en cas d’absence ou d’empêchement. Ainsi votre décision est en total désaccord avec les fondements légaux et démocratiques de l’UFDG », dit-il.

Il précise que, par conséquent, « cette lettre est une introduction du recours interne tel que prévu par le règlement intérieur ».

Et de conclure: « J’espère que votre réaction sera guidée par une réelle compréhension de l’intérêt bien compris de notre institution politique ».

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter