Election du maire de Matoto demain ? « C’est non négociable », réagit Fodé Oussou

La guéguerre continue à la mairie de Matoto où le RPG arc-en-ciel et l’UFDG se déchirent, par réactions interposées, pour le contrôle de la plus grande commune de Guinée. La reprise de l’élection du maire est programmée ce mercredi, à l’initiative du ministre de l’Administration du territoire, mais la détermination du parti de l’opposition a dû faire plier le général Bouréma Condé pour reporter cette échéance à… demain jeudi. Peut-être avec un courrier dûment adressé à l’UFDG. Où simple repli stratégique pour sauter ?

Chez l’adversaire, il n’est point question d’organiser cette élection, mais plutôt celle des conseillers. « A notre grande surprise, nous recevons un courrier disant que demain jeudi 7 février 2019, il va installer l’exécutif communal de Matoto, c’est-à-dire l’élection du maire et des maires adjoints. En ce qui nous concerne, M. Kalémodou Yansané est élu maire de Matoto », réplique Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

« C’est non négociable, nous ne participerons à aucune élection concernant le poste de maire. Nous avons demandé à tous nos conseillers de ne pas se présenter demain à Matoto parce que nous ne sommes pas concernés par cette élection », lance-t-il.

Lisa Bangoura

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter