Donald Trump en Chine: des accords colossaux conclus lors de sa visite 

Trump en Chine

Le président américain est en Chine depuis hier, pour le déplacement le plus important de sa tournée asiatique. Après une première journée marquée par différentes visites, Donald Trump et son homologue Xi Jingping se sont mis au travail. Les discussions bilatérales sont terminées. Des annonces en matière de commerce ont été faites : plus de 250 milliards de dollars d’accords commerciaux.

Avec nos correspondantes à Pékin et Shanghaï, Elodie Goulesque et Angélique Forget

Les échanges commerciaux étaient au cœur de ces rencontres bilatérales. Ces accords, qui s’élèvent à 253 milliards de dollars, sont « un miracle », affirme même le ministre du Commerce chinois, Gao Hucheng. A cela s’ajoutent les vingt contrats déjà signés mercredi pour un montant de neuf milliards de dollars.

Ces contrats touchent notamment le secteur pétrolier, le big data, l’acier, l’automobile, encore l’aéronautique, puisque ces accords prévoient que la Chine achète 300 avions au constructeur Boeing. Parmi les autres bénéficiaires de ces accords, on peut citer Caterpillar, General Electric ou encore Qualcomm, l’un des fournisseurs d’Apple.

Lire la suite sur RFI

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter