Diplomatie : Le nouvel Ambassadeur des États-Unis en Guinée reçu par le Ministre d’Etat Kiridi Bangoura

Simon Henshaw est le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée. M. Henshaw a été reçu en audience, mercredi 13 mars 2019, par le Ministre d’Etat Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Ministre Secrétaire général de la présidence.

A cette occasion, le diplomate américain a promis de poursuivre ‘‘les excellentes relations’’ liant Washington et Conakry. M. Henshaw entend, notamment, s’investir dans la recherche de nouveaux investissements américains pour la Guinée, l’amélioration du processus démocratique et la sécurité dans la sous-région. Concernant ce point, le diplomate américain a salué l’engagement de la Guinée au Mali.

Sur le sujet, le Ministre d’Etat Naby Y. Kiridi Bangoura a rappelé que le retour de l’armée guinéenne dans les forces de maintient de la paix des Nations unies, est le fruit de la réforme du secteur de la sécurité, dans laquelle les États-Unis se sont fortement impliqués. Le Ministre Secrétaire général de la présidence a exprimé la reconnaissance de la Guinée aux États-Unis pour ses efforts inlassables, tout en se félicitant des longues et constantes relations entre les deux pays.

Cette rencontre a également été une occasion d’échanges sur des questions d’intérêt national, notamment le cadre de dialogue politique et le processus électoral.

Cheick Diallo

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter